>: AccueilEpisodesSaison 1Episode 10

Saison 1

  1. Le réveil (1/2)
  2. Le réveil (2/2)
  3. Le nouveau départ
  4. Les pieds sur terre
  5. A la recherche du père
  6. Regard vers l'Ouest
  7. Le papillon de nuit
  8. Transfert d'identité
  9. Le choix du soldat
  10. La force du destin
  11. Les démons intérieurs
  12. L'objet de tous les désirs
  13. Le coeur a ses raisons
  14. Au nom du fils
  15. A la dérive
  16. Le prix de la vengeance
  17. Le mur du silence
  18. La loi des nombre
  19. Tombé du ciel
  20. Pour le meilleur et pour le pire
  21. Elle ou lui
  22. Eternelle fugitive
  23. L'exode (1/3)
  24. L'exode (2/3)
  25. L'exode (3/3)

10 - La force du destin Raised by another

Episode 10

Épisode centré sur : Claire

Scénariste(s) : Lynne E. Litt

Réalisateur(s) : Marita Grabiak

Invité(es) : Barry Whitfield (Mr. Slavitt), Keir O'Donnell (Thomas), Jenny Chang (Rachel), Nick Jameson (Malkin), Alan Baltes (Marcus)

Synopsys

Claire rêve que quelqu'un essaie de s'en prendre à son bébé. Mais la scène lui paraît bien réelle. La nuit suivante, elle est réveillée par une personne mal intentionnée qui veut du mal au bébé. Ses cris alertent la petite communauté endormie. Alors que certains s'organisent pour identifier le coupable, Jack commence à croire que tout ceci n'est que le fruit de l'imagination de la jeune femme qui stresse de plus en plus à l'approche de l'accouchement...

Images

Pour visualiser la galerie d'images de cet épisode, cliquez ici

Résumé complet

Claire se réveille en pleine nuit au milieu du camp. Elle n’est plus enceinte, elle a le ventre plat. On entend les cris d’un bébé, Claire se lève, et se dirige vers eux. Elle s’approche de Locke penché sur une table (éclairée par une lampe électrique). Claire lui demande ce qui lui arrive, Locke lui répond qu’elle en était responsable et qu’elle a choisi de l’abandonnée et ils en subissent tous les conséquences. Locke lève en même temps la tête et l’on voit qu’il a un œil noir et l’autre blanc. On entend de nouveaux les cris du bébé. Claire s’approche d’un berceau, elle se penche pour chercher son bébé mais elle ne trouve que du sang… Elle crie et se retrouve dans la réalité, les autres sont réveillés, Charlie s’approche d’elle mais elle met du temps à s’apercevoir que c’est lui. Il lui prend les mains… elles sont pleines de sang, comment a-t-elle fait ça ?

Jack lui soigne ses blessures et commente son cauchemar mais Claire n’est pas sûre que ce soit vraiment un cauchemar. Il pause des questions concernant le bébé pour savoir si tout va bien. Il lui demande quand elle a su qu’elle était enceinte.

Claire sort des toilettes avec un test de grossesse, son copain regarde ce que ça donne… Elle est enceinte. Claire semble désespérée mais son copain Thomas essaye de la rassurer et lui propose même d’enfin fonder une famille et de garder le bébé. Elle parle d’argent, avec son pauvre salaire de serveuse… et lui rétorque qu’il a ses toiles. Mais il arrive quand même à lui rendre le sourire.

Jack rejoint Kate sur la plage, elle s’amuse à s’enfoncer dans le sable. Ils parlent de Sayid, ça fait presque une semaine qu’il est parti mais Jack pense qu’il va bien. Il annonce à Kate que l’accouchement de Claire est pour bientôt.

Charlie apporte un peu de thé à Claire qui se repose contre un arbre, il essaye de lui remonter le moral. Son rêve la préoccupe, et son bébé aussi. Charlie lui propose d’être son ami, pour qu’elle aie quelqu’un sur l’île.

Claire raconte à son amie que Thomas fait tout pour que tout aille bien pour le bébé. Elles vont ensemble voir un médium. Elle lui tend ses mains… et il devine qu’elle est enceinte, il continue mais s’arrête d’un seul coup, comme apeuré, il lui rend son argent et lui dit qu’il ne peut pas poursuivre et qu’elle doit s’en aller.

Claire se réveille en sursaut, quelqu’un l’a agressée au cours de la nuit, quelqu’un la maintenait de force et faisait quelque chose au bébé avec une sorte de seringue.

Hurley a fait le tour mais ils n’ont rien vu ni personne. Il point alors à Jack le fait qu’ils ne connaissent rien les uns des autres. Il veut faire un recensement. Ca sera un bon moyen pour restaurer l’ordre dans tout le groupe et aussi pour trouver l’agresseur de Claire.

Charlie apporte à Claire un couverture et vient la réconforter.

Claire installe de nouveaux rideaux dans l’appartement et Thomas rentre à la maison. Il n’a pas l’air dans son assiette et finit par le dire… Ca ne le fera pas, il ne veut plus prendre ses responsabilités, il y a trop de choses à penser et à faire, il en a marre. Il accuse même Claire d’avoir fait exprès de tomber enceinte en ne prenant pas la pilule et il finit par se barrer.

Hurley s’approche de John Locke pour avoir ses informations, il vit majoritairement à Tustin en Californie. Il a voyagé pour trouver quelque chose mais c’est lui qui l’a trouvé… Hurley part vite car Locke lui fait peur.

Jack explique à Kate et Charlie qu’il n’est pas sûr que ce soit vraiment arrivé, Claire a eu probablement des hallucinations mais Charlie n’est pas d’accord. Jack pense que l’accouchement est prévu pour dans une semaine.

Hurley s’approche maintenant de Ethan, qui coupe du bois, c’est Ethan Rom et il vient de l’Ontario au Canada.

Jack revient vers Claire et essaye de lui expliquer que ce sont peut-être des hallucinations. Il veut lui donner des calmants. Elle se vexe qu’il ne la croit pas et s’en va en colère.

Caire revient voir le médium, Monsieur Malkin, qui accepte finalement. Elle lui tend ses mains et il découvre que Thomas l’a quitté. Il lui explique que ce n’est pas ça qu’il avait vu lors de la dernière consultation, c’est parce qu’il a eu une vision floue… et que ça, ce n’est pas bon. Le médium a l’air de souffrir, il lui explique qu’il est très important que Claire éduque seule son enfant, elle et personne d’autre. Sa douceur et sa bonté vont avoir une influence déterminante dans son développement. Elle veut le faire adopter mais le médium le lui déconseille fortement. Le ton monte, Claire s’énerve et le médium persiste à dire qu’il est très important qu’elle doive l’éduquer seule. Elle part. Le médium l’appelle régulièrement chez elle et lui dit, cette fois, qu’il a trouvé une solution mais elle ne veut rien entendre et raccroche.

Charlie l’a rattrapé et Claire lui explique l’affront de Jack.

Hurley interroge cette fois Shannon Rutherford. Il lui explique à elle et Boone ce qu’il s’est passé avec Claire. Boone dit alors à Hurley que ce serait plus simple qu’il fasse son recensement avec la liste des passagers et que c’est Sawyer qui l’a. Il va le trouver et lui demande franco et Sawyer la lui donne sans broncher.

Claire essaye de se débarrasser de Charlie, elle veut se débrouiller toute seule, elle a soudain des contractions. Elle lui demande d’aller chercher Jack et dans la confusion, Charlie lui avoue qu’il est un ancien Junkie, il court alors à toute vitesse pour chercher Jack.

Dans le bureau du centre d’adoption, un couple va avoir le bébé de Claire. Elle n’a pas l’air sûre d’elle et au moment de signer, elle essayer deux stylos qui ne marchent ni l’un ni l’autre. Avec le troisième, elle se désiste et sort du bureau. Elle va voir le médium pour connaître sa solution.

Charlie croise en route Ethan, il lui dit d’aller chercher Jack pour aider Claire car elle est sur le point d’accoucher. Charlie retourne alors vers Claire. Elle lui dit alors que quelqu’un lui avait promis que ce serait différent.

Le médium lui propose de faire adopter son enfant par un couple de Los Angeles et il la paye même un sacré somme.

Elle le raconte à Charlie et celui-ci dit que peut-être le médium savait pour le crash et qu’en prenant ce vol, elle resterait la seule à éduquer cet enfant.

Le médium lui donne le billet d’avion, c’est pour le lendemain. Ce sera ce vol et pas un autre.

Claire se rend compte alors qu’il n’y a jamais eu de couple à Los Angeles et qu’elle s’est fait avoir. Mais pourquoi le médium y tenait-il autant ? Après quelque minute, Claire se relève, elle n’a plus de contraction, Charlie la convainc de faire demi-tour et de retourner aux grottes.

Sayid arrive en boitant dans les grottes, il est essoufflé, il dit qu’il a trouvé la femme de la radio et se reprend en disant à Jack qu’ils ne sont pas les seuls.

Hurley arrive alors en courant près de Jack, il y a un problème… il a les noms des 46 passagers survivants et il a comparé les noms avec les gens qu’il a recensé… l’un d’entre ne figure pas sur la liste, il n’était pas dans l’avion.

Ethan apparaît alors devant Charlie et Claire.

www.Lost-Story.net - © 2006-2008 - Contact